Arnaque aux « Raymond »!

01_ArnaqueRaymond

Une arnaque, qui a débutée dans les Hautes-Pyrénées, semble se propager dans toute la France. L’escroquerie, qui ampute les personnes âgées touchées d’une centaine d’euros, ne touche que celles qui portent un prénom bien particulier. Younited Credit vous explique tout !

Comment fonctionne cette escroquerie ?

Malheureusement, elle est extrêmement simple. Les victimes reçoivent un appel d’une personne qui prétend être commissaire, et qui prend soin de décliner un matricule et un numéro de téléphone imaginaire. L’escroc affirme alors qu’il vient d’arrêter un Roumain qui a en sa possession le numéro de la carte bleue de la victime. Afin de pouvoir l’inculper, il a besoin de la confirmation du numéro de la carte bleue par la victime.

2

Si la victime préfère passer au commissariat, le faux commissaire prétend manquer de temps afin de pousser son interlocuteur à donner les numéros au plus vite. Une fois le téléphone raccroché, plusieurs transactions de plusieurs centaines d’euros à chaque fois sont effectuées depuis le compte de la victime. Mais hélas, il est bien souvent trop tard pour agir !

Les « Monique » également concernées !

Les personnes prénommées Raymond ne sont hélas pas les seules concernées par cette arnaque. Les malfaiteurs ciblent les personnes qui disposent d’un prénom qui laisse supposer leur âge. Ce sont d’ailleurs les femmes prénommées Jeanine qui se sont signalées en masse auprès du commissariat de Tarbes où l’escroquerie a débuté. Des Monique, des Simone et des Lucien ont également été victimes de cette escroquerie.

3

Younited Credit vous recommande donc la plus grande prudence, et de ne jamais communiquer ces informations par téléphone. S’il s’agit d’un vrai commissaire de police, il trouvera nécessairement un moyen de retenir un potentiel escroc durant une journée complète.

Powered by Typeform
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>