Arnaque : Apple va nous la mettre jusqu’au trognon !

apple

La firme à la pomme a vu ses ventes baisser pour la première fois de son existence. Pour redresser la barre elle est prête à beaucoup de choses et multiplie les offres promotionnelles. Après avoir proposé l’iPhone SE a un prix abordable, Apple propose maintenant de reprendre votre ancien smartphone… et se paie notre poire.

Quel est le concept ?

1

L’offre de la pomme utilise un concept qui était déjà le sien : reprendre votre ancien iPhone pour vous faire bénéficier d’une remise sur un nouveau modèle. Mais l’enseigne propose également d’assortir cette remise d’un crédit qui vous permettra de vous payer le dernier modèle disponible.

Pourquoi c’est une arnaque ?

Le problème, comme souvent, vient des conditions de cette reprise, écrites en caractères si petits que vous ne les verrez sûrement pas.

2

Premièrement, le montant de la reprise est plafonné à 270 euros, quel que soit le modèle. A titre comparatif, vous pouvez facilement vendre votre IPhone 6 Plus à 500 euros sur internet. De la même façon, un iPhone 4S est repris 70 euros, un iPhone 5/5C 85 euros, un 5S 132 euros et un iPhone 6 240 euros. Nous sommes bien loin des prix du marché donc !

Enfin, le crédit opaque proposé par la société est sur 24 mois et son TAEG est de 7% ! Vous pourrez facilement trouver des taux plus justes chez d’autres organismes de crédit. Alors n’hésitez pas à faire une demande chez nous si vous souhaitez vous payer le dernier né de chez Apple.

Powered by Typeform
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>