600 000 euros sous ses vêtements !

05_TGV

Une femme a été arrêtée le 19 mai dernier, alors qu’elle était dans un TGV à destination de Paris. Elle avait caché 600 000 euros sous ses vêtements. Younited Credit vous raconte cette histoire.

L’histoire

Au cours d’une opération de contrôle classique dans le TGV entre Paris et Zurich, les douaniers ont remarqué que cette femme avait une épaisseur anormale sous ses vêtements. De nationalité serbe, la jeune femme a affirmé qu’elle rentrait chez elle après avoir rendu visite à sa famille à Zurich. Les policiers ont retrouvé un très grand nombre de dollars et d’euros. Ils étaient cachés dans divers endroits : dans une gaine en tissu, cousus sous son pull, dissimulés dans ses habits… Au total, il y avait 600 000 euros et 14 000 francs suisses. Pas vraiment le genre de somme que vous laisse votre grand-mère parce que vous êtes venu boire le thé…

1

Suspectée de blanchiment d’argent…

Il est interdit de se promener avec autant d’argent sur soi. Au-delà de 10 000 euros en provenance ou à destination de l’étranger, vous devez en informer le service des douanes (ce que la passagère n’avait évidemment pas fait).

La douane a annoncé que la jeune femme est soupçonnée de blanchiment d’argent. « Les propos confus et la situation financière personnelle de l’intéressée ont amené les agents à suspecter un délit de blanchiment d’argent, » ont indiqué les douanes. Actuellement, une enquête est en cours, et elle a été confiée au Service national de douane judiciaire (SNDJ) de Lyon.

Lors de son prochain voyage en Suisse, nul doute que la jeune femme préférera ramener des chocolats.

Powered by Typeform
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>