article67

Qui veut un sapin de Noël à 3 millions d’euros ?

Sapin

En supposant que le vôtre ait coûté 20 euros, ce « sapin » de Noël coûte environ 150 000 fois plus cher que le vôtre ! Il faut dire que la France n’a pas le culte des décos de Noël. En tous cas, moins que les Etats-Unis par exemple, où maisons et jardins peuvent se transformer en véritable annexe du Père Noël. Réactivation de la magie de l’enfance et succès assuré auprès des voisins.

Sapin

Après, sur la qualité des décos, tout est une question de moyens. Le designer japonais à l’origine de ce sapin de Noël voulait adresser un hommage à Disney. Il mesure 2m40 sur 1m de diamètre mais c’est son poids qui est le plus intéressant : il pèse 40kg et il est… en or massif ! Oui, en dehors de ce détail, on pourrait presque dire qu’il est tout simple : pas de pierreries ni de gadget onéreux, il est juste composé d’une cinquantaine de silhouettes tirées des dessins animés des fameux studios. Il a fallu dix artisans et deux mois de travail pour arriver à ce chef d’œuvre.

Bonne nouvelle : si ce sapin est hors-budget pour vous, plusieurs versions plus petites à 177 390 euros sont également en vente chez Ginza Tanaka jewellery de Tokyo. Mais il faut faire vite : le stock a déjà fondu !

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>