Pourquoi les Français font-ils des crédits ?

credit-conso

Younited Credit vous l’a annoncé dans un précédent article, les crédits à la consommation sont en hausse. Mais comment utilisent-ils ces crédits ? Quels projets réalisent-ils avec ? Voici les résultats d’une enquête réalisée ce mois-ci.

La voiture plébiscitée !

L’achat d’une voiture est la première raison de faire un crédit selon cette étude, suivie par la trésorerie, et par les travaux. Les Français ont donc à cœur de se déplacer, d’améliorer leur intérieur, et d’assainir leur situation.

Les types de prêts varient également suivant le statut de l’emprunteur : les personnes seules demandent plus de prêt de trésorerie, tandis que les couples sont plus intéressés par les crédits travaux. Cela peut également refléter une évolution dans la vie. On peut avoir besoin d’emprunts à différents moments de sa vie, pour ses premiers achats quand on rentre dans la vie active, puis plus tard, pour aménager lorsqu’on construit sa famille.

Combien les Français empruntent-t-ils ?

Les taux ont baissé depuis plusieurs années, ce qui permet aux Français d’emprunter davantage : le montant moyen emprunté a augmenté par rapport à 2014 sur tous les types de projets. Concrètement, les Français remboursent la même mensualité durant une période équivalente, mais cette baisse des taux leur permet de voir plus gros pour leur projet.

Le revenu moyen des emprunteurs, lui, reste inchangé : 1 927 euros nets mensuels pour un célibataire et de 2 423 euros nets pour les couples.

Un commentaire

Une réflexion sur “ Pourquoi les Français font-ils des crédits ? ”

  1. vous arrivez sur le marche les justificatifs sont necessaires mais il y a certaines limites si je suis fiche banque de france si je suis au ficp si je suis interdit bancaire tout ceci vous le saurais si j’ai fait des cheques en quoi cela vous regarde demandez donc trois releves de banque et vous verrait le peu de gens attires par votre proposition je pourrais rentrer dans le capital sans probleme je ne veux en aucun cas casse des placements pour une somme de 7000e j’ai mon idee si l on me parle de vous vous n’avait pas de souci a vous faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>