tbchoisircom

Les conseils de Choisir.com avant de souscrire un crédit auto !

couvchoisircom

 

L’acquisition d’un véhicule représente souvent un investissement important qui nécessite une réflexion. En effet, plusieurs options s’offrent à vous concernant le crédit automobile que vous allez choisir. Avant de prendre une décision, il est important de connaître les modalités du crédit auto, et de réaliser des simulations auprès des organismes prêteurs afin d’obtenir le meilleur taux.

Choisir un crédit auto adapté à votre projet d’achat

Lorsque vous décidez d’avoir recours à un crédit auto, vous devez vous tourner vers un organisme de crédit ou une banque. Ces professionnels étudient plusieurs critères en lien avec votre projet d’achat automobile afin de vous proposer un crédit auto en adéquation avec vos besoins.

Le crédit automobile permet de financer l’achat de votre véhicule : il s’agit d’un prêt affecté, c’est-à-dire que son montant ne peut pas être supérieur au prix de votre future voiture. Ainsi, pour justifier de la somme que vous demandez, vous devez fournir un devis ou une offre de prix, comprenant notamment la nature du véhicule ainsi que son coût.

Un crédit auto est plafonné à une somme maximale de 75 000 euros et à une durée de 6 ans pour une voiture d’occasion et 7 ans pour une voiture neuve.

Vous êtes protégé ! Sachez que le crédit auto peut être annulé si la vente de la voiture n’a finalement pas lieu, si un retard dans la livraison est constaté ou si un problème lié au véhicule est détecté avant la conclusion de la vente.

Il faut bien avoir en tête que les taux d’intérêt d’un crédit auto sont variables d’un organisme à l’autre. Et que la comparaison est souvent synonyme de réelles économies sur le coût de votre emprunt.

Comparez les offres de crédit auto avant de souscrire

Il est particulièrement important de comparer les différentes offres de crédits automobiles qui vous seront proposées lors de l’achat d’un véhicule. En effet, les taux d’intérêt, le nombre de mensualité et donc le montant total du crédit diffèrent selon les organismes financiers.

Afin d’être sûr d’obtenir le meilleur taux d’intérêt ainsi que les meilleures conditions de remboursement, il est essentiel de comparer les offres des organismes spécialisés.

Ainsi, la meilleure façon de trouver le crédit auto idéal correspondant à vos besoins et à votre situation financière est de faire jouer la concurrence et donc de comparer les offres de crédit auto avant d’y souscrire. Pour y remédier, Choisir.com, spécialiste de la comparaison, vous propose un comparateur de crédit auto pour trouver facilement le meilleur taux correspondant à vos besoins.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>