10_villes

Les 10 villes les plus chères du monde

10 villes les plus chères

Vous rêviez de partir en vacances dans une destination à la mode ou de vous expatrier à l’autre bout du monde ?

Peut-être faudra-t-il encore attendre quelques temps avant de pouvoir visiter certaines villes où avec un petit budget, les découvertes culinaires, les loisirs ou les déplacements seront limités.

Pour réaliser le classement des villes les plus chères du monde, les chercheurs du Economist Intelligence Unit ont développé un indice du coût de la vie basé sur 160 produits et services de base : nourriture, vêtements, loyers et transports :

Classement 2014 des villes les plus chères du monde :

1. Singapour

2. Paris (8ème*)

3. Oslo

4. Zurich

5. Sydney (3ème)

6. Tokyo (1er)

7. Melbourne (4ème)

8. Genève (11ème)

9. Caracas

10. Copenhague (15ème)

*Les classements entre parenthèses sont ceux de l’année 2013

Bien sûr, l’inflation et la valeur de la monnaie jouent un rôle important dans ce classement puisque l’indice de référence est celui de New York (classé 26ème). Il est donc converti en $ pour toutes les villes.

Aujourd’hui, une bouteille de vin de table vous coûtera en moyenne 25$ à Singapour contre 13,7$ à Copenhague. Par contre, le prix d’un litre de sans plomb s’établie à 1,73$ à Singapour contre 2,18$ à Copenhague. Evidemment, le prix de deux produits identiques diffère entre deux pays en raison de leur situation géographique et économique.

Néanmoins, se faire plaisir dans les villes les plus chères du monde reste plus compliqué. Il est parfois nécessaire de réfléchir à deux fois quand on pense à la destination du prochain voyage, même si ces villes font rêver par leur exotisme et leur dépaysement.

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>