creditconso_tb

La bonne forme du crédit à la consommation

creditconso2

Le mois de juin a été marqué par une hausse importante de la production des crédits à la consommation en France à hauteur de 16.6%. Les chiffres révélés par l’Association Française des Sociétés Financières (AFSF) montrent également qu’en variation annuelle, le 2ème trimestre de cette année 2015 est en progression de 6,3% par rapport à l’année 2014.

Le crédit à la consommation est en meilleure forme

Cette bonne forme du crédit à la consommation est donc un signe très positif de la part des ménages français qui cherchent à financer leurs projets personnels. Même si la crise financière et économique est encore dans toutes les têtes, pour beaucoup le temps est venu de laisser cette période au passé. D’ailleurs la baisse des taux des prêts personnels représente une opportunité à saisir pour bénéficier d’un crédit avec un taux intéressant. Sur ce mois de juin, cela représente tout de même plus de 3,5 milliards d’euros de crédits à la consommation. Mais ce chiffre doit être nuancé par rapport à la situation qui précédait la crise économique de fin 2008. En effet d’un point de vue annuel, la production de prêt reste inférieure de 20% par rapport à septembre 2008, qui reste le meilleur mois avant la crise financière.

Le financement de l’ensemble des projets est en hausse

Selon les chiffres publiés par l’AFSF, ce sont les prêts pour l’achat d’une automobile neuve qui progressent le plus. La progression est d’ailleurs impressionnante : au deuxième trimestre 2015 avec +12,7% de progression par rapport à la même période en 2014. Dans le détail, c’est la location avec option d’achat (LOA) qui progresse le plus avec les prêts personnels non affectés ou multi-projets. Les automobiles achetées d’occasion à crédit représentent aussi une progression de plus de 9% en volume depuis janvier dernier.

femme souriante dans une voiture

Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, c’est la baisse du nombre de crédits renouvelables qui représente un véritable poison pour ceux qui l’ont contracté, et ce de l’ordre de -5% depuis janvier. En effet ce type de crédit aussi appelé « réserve d’argent »  est souvent traitre, et pousse souvent les ménages à s’endetter au-delà de leur moyen, et ce au seul profit de leur banquier. Faire le choix d’un prêt personnel, c’est aussi faire le choix d’un crédit responsable.

Financer ses projets personnels grâce à un crédit à la consommation

Il est bon de rappeler que le crédit à la consommation représente aussi et surtout une façon efficace pour financer ses projets personnels. C’est l’occasion de se faire plaisir, et grâce aux outils de simulation de crédit en ligne, il est tout possible d’obtenir une réponse de principe immédiate. Vous pouvez même allez plus loin en faisant le choix du crédit entre particuliers. Younited Credit propose justement ce type de crédit. L’avantage principal du prêt entre particuliers est que d’une part, sans les banques les taux sont souvent moins élevés, et d’autre part, les intérêts de remboursement reviennent directement à des particuliers qui ont prêté leur épargne, et non à des banquiers avares de votre argent.

Le crédit à la consommation est une bonne chose, mais le prêt entre particuliers est encore meilleur. N’hésitez pas à faire une simulation gratuite sur le site de Prêt d’Union, et ce quel que soit votre projet (voiture, travaux, trésorerie, électroménager, voyage, …) : www.younited-credit.com

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>