HOOLDERS, la 1ère plateforme de co-funding

hoolders

En Mai 2014, Hoolders est devenue la 1ère plateforme de co-funding dédiée aux entreprises innovantes de la silver économie, de la santé et des objets connectés. «Douze mois après notre lancement nous avons « co-investi  » près de 2 millions d’euros », déclare Harold Zimé le Président de Hoolders.»

« La plateforme permet aux épargnants d’investir dès 500€ et d’accompagner des entreprises à fort potentiel de croissance et de rentabilité, dans les trois secteurs qui selon Gartner, devraient le plus bénéficier des innovations technologiques : la silver économie, la santé, les objets connectés. Ceci, en participant à des projets d’investissement en capital qualifiés et sécurisés aux côtés d’investisseurs professionnels reconnus (fonds, Investisseurs privés et Business Angels).»

Hoolders intervient en priorité sur des dossiers de financement en post-amorçage, ayant des besoins entre 200 000 euros et 2 millions d’euros. La société et ses associés investissent systématiquement dans les entreprises présentées à la foule. Ce gage de confiance, réduit le risque pour les internautes qui également découvrent une simplicité d’investissementpuisque le site prend en charge tous les aspects légaux et fiscaux , dispose d’outils – off et on line – permettant de faciliter le rapprochement entre l’épargne et les besoins de financement.

Finalement, la plateforme s’adresse à des particuliers qui souhaitent faire fructifier leur épargne de manière simple, rentable et responsable. Elle se concentre sur l’offre de dossiers premium sélectionnés par des experts dotés d’une triple spécialisation (sectorielle, technologique et financière), gage d’attractivité pour les entrepreneurs et de confiance pour les investisseurs.

La mission de Hoolders est donc avant tout de réconcilier l’épargne et les besoins de financement. Ceci, car les français disposent de 11.000 milliards d’épargne et l’innovation est la seule solution permettant de relancer durablement la croissance en France. C’est pourquoi au sein de Hoolders, des directeurs d’investissements spécialisés et expérimentés dans chacun des trois(3) secteurs d’innovations, s’occupent de sélectionner les entreprises qui seront financé par la communauté Hoolders.

Pour finir, l‘investissement dans les entreprises sélectionnées par Hoolders permet de défiscaliser 50% sur l’ISF / 18% sur l’IR, recueillir des dividendes ou des plus-values sur les actions et s’inscrit dans le cadre du PEA-PME.

Cependant, « n’oublions pas qu’au-delà de la plus-value financière réalisée, il y a aussi la satisfaction de participer à une aventure entrepreneuriale, créer de la valeur et donc de donner du sens à son épargne, tout en faisant bouger l’économie », déclare Harold Zimé.

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>