bolden_tb

Financer une PME française avec Bolden

bolden

Depuis quelques années, l’économie s’oriente de plus ne plus vers un mode participatif. Bolden s’inscrit dans cette mouvance mais se concentre sur le financement des PME par des particuliers et des personnes morales.

Pourquoi un particulier souhaiterait-il financer une PME ?

Chaque finançeur a bien entendu ses raisons, mais 2 motivations clés reviennent régulièrement :

  1. Être utile à l’économie réelle
  2. Améliorer le rendement de ses économies

Être utile à l’économie réelle

Financer une PME, c’est prendre en main l’économie française. C’est être actif et jouer un rôle dans une aventure entrepreunariale.  Grâce aux fonds levés, des TPE et PME françaises se développent, innovent et créent des emplois. La quête de sens est fondamentale dans ce nouveau type de placement: le financeur sait où va son argent et à quoi il va servir.

Améliorer le rendement de ses économies

Dans un contexte où les taux d’intérêts sont historiquement bas, prêter à des PME représente un produit d’investissement attractif. En effet, le crowdlending offre un bon ratio rendement / risque, avec des taux d’intérêt bruts de 3% à 12% et un risque de perte estimé entre 1% ou 2% par an. Ceci étant, pour atteindre cet objectif, il est nécessaire de diversifier ses prêts et de choisir une plate-forme partenaire solide.

Diversifier ses investissements pour minimiser les pertes

Comme le dit l’adage, “ il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier ”. Dans le crowdlending, il convient donc de diversifier ses prêts afin d’anticiper le fait qu’une PME puisse se retrouver dans l’impossibilité de rembourser. Bolden met d’ailleurs à disposition des prêteurs des packs qui permettent de diversifier automatiquement leurs prêts sur différents projets et ainsi de réduire leur risque.

Bien choisir sa plate-forme partenaire

Choisir une plate-forme partenaire solide est primordial pour vous assurer la meilleure expérience possible en tant que financeur. Bolden considère que les facteurs clés de succès d’une plate-forme résident en sa capacité :

  • à trouver des PME solides
  • à fournir des analyses fondées et un suivi continue
  • à garantir une procédure de recouvrement en cas de défaillance.

Bien entendu, le service client doit également être irréprochable. Pour en savoir plus sur Bolden, rendez-vous sur http://bolden.fr

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>