tb_assu

Comment faire baisser l’assurance de son crédit immobilier ?

Crédit Immo

L’assurance de prêt immobilier est rendue obligatoire par les banques depuis une vingtaine d’année. Elle protège l’emprunteur en cas de problème de santé qui rendrait difficile le remboursement du crédit. Son coût n’est pas neutre puisqu’elle représente aujourd’hui près d’un tiers du coût total du crédit. Voici quelques conseils pour faire baisser son prix.

L’importance du choix du contrat

Deux types de contrat peuvent être proposés aux emprunteurs pour leur assurance de prêt immobilier. L’assurance groupe, c’est l’assurance proposée par la banque qui va de pair avec le prêt immobilier et l’assurance individuelle, c’est un contrat pris dans un établissement différent de la banque.

Il est très important de bien étudier l’offre proposée par la banque et ne pas hésiter à regarder du côté des assurances externes, qui en plus ont l’avantage d’être personnalisé. Beaucoup d’emprunteurs pensent que par facilité et gain de temps, il est plus simple de choisir l’assurance de sa banque. Or, la délégation d’assurance est très rapide à mettre en place et il est possible de trouver facilement le contrat qu’il vous faut grâce aux courtiers en ligne.

L’importance du choix du contrat

En effet, vous pouvez dès le début choisir d’opter pour la délégation d’assurance avec la loi Lagarde.
La banque vous proposera une assurance lorsque vous contracterez le prêt immobilier, il vous faudra trouver un contrat aux garanties équivalentes à celles que la banque vous proposait et dans ce cas, elle ne pourra refuser la demande de délégation.

Les avantages de la délégation d’assurance sont nombreux :

  • Personnalisation du contrat en fonction de votre profil
  • Liberté de choisir des garanties supplémentaires
  • Taux plus intéressants que ceux des établissements bancaires (en moyenne 10 000€ d’économie au total)
  • Tarification sur le capital restant dû
  • Révision du contrat possible pendant la durée de vie de l’emprunt

L’importance du choix du contrat

Si vous n’étiez pas au courant des avantages de la délégation d’assurance ou que votre banque vous a imposé leur assurance, la loi Hamon vous permet de changer d’assurance. Entrée en vigueur le 26 juillet 2014, vous pouvez changer d’assurance dans les 12 mois qui suivent la signature du prêt immobilier. Ceci à tout moment et sans frais.

Dépêchez-vous si vous êtes dans ce cas, un courtier en ligne comme Réassurez-moi vous fait bénéficier de tarifs très avantageux et vous n’avez qu’à faire une simulation d’assurance de crédit immobilier pour recevoir gratuitement votre devis.

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>